La mariée, de la traditionnelle chasteté à la séduction

Traditionnellement, les robes de mariées traditionnelles doivent incarner l’innocence, la chasteté et la douceur afin de représenter de passage de de la jeune fille vers la femme et la mère. Mais les époques passent et remplacent les modes par d’autres. Depuis quelques décennies, les robes au style ingénu sont délaissées et remplacées par des tendances plus modernes, pour faire apparaître le côté lumineux et sensuel de la nature féminine.

Cette nouvelle tendance de robes de mariage combine à la fois la blanche innocence avec la sensualité et la tentation et la via des coupes plus extravagantes, et mettant en scène de nouveaux matériaux, provoquant ainsi l’imagination du marié, mais aussi l’admiration  des invités.

Séduction et élégance pour une robe pleine de sens

De nombreuses mariées cèdent à la tentation d’une robe sensuelle. Cependant, il est aisé de tomber dans le fashion faux pas en confondant séduction avec vulgarité.  Suggérer n’est pas montrer, et il est impératif de savoir marier les dentelles, les textures, mais aussi les coupes afin de ne pas tomber dans quelque chose qui dévalorisera l’image de la mariée. L’élégance doit être le maître-mot pour la réussite d’une robe de mariée qui aura tout son sens.

Pour éviter de tomber dans la vulgarité, écoutez les conseils des stylistes spécialisés et choisissez des coupes élégantes, valorisant les formes féminines, sans toutefois en dévoiler trop.

Des robes qui dévoilent sans dévoiler

Création de robe de mariée et de robe de cocktail Lolita C. Bordeaux

Jazze. Robe de mariée sur mesure à Bordeaux. Créatrice Lolita C.

Si vous préférez une robe de mariée plus audacieuse, je vous recommande de jouer avec les étoffes en choisissant des tissus fins et translucides. Les robes de mariée translucides ont en effet quelques atouts intéressants : la matière légère souligne non seulement la sensualité de la mariée, mais aussi la grâce, la tendresse et la romantisme qui doivent émaner d’elle en ce jour très spécial.

D’autre part, la robe translucide accentue les contours impeccables de la silhouette, même avec une coupe libre. Attention toutefois, car les tenues complètement transparentes risquent de tomber dans la vulgarité et peuvent choquer certaines esprits.

Cependant, en jouant avec des dentelles ou des applications blanches  sur une doublure de couleur chair, on garde un côté décent tout en jouant avec la séduction et une provocation élégante. Les tenues fines sont particulièrement confortables pendant les journées chaudes d’été. En plus du haut semi-nu, cette robe de mariée peut présenter une jupe semi-transparente extravagante faite de guipure, d’organza, de tulle, ou de mousseline de soie. Si vous recherchez un effet plus luxueux, optez pour des options décorées de broderies.

Les versions  laconiques ont aspect plus doux et réservé. Notez que les tenues transparentes ont aussi des inconvénients : sous les tissus fins, tous les défauts de la silhouette sont clairement visibles, que ce soit un excès de chair, un pli, ou des os saillants. Par conséquent, pour réussir le port d’une telle tenue de mariage, il faut non seulement une profonde confiance en soi, mais aussi une unе silhouette parfaite.

Rester séduisante en toute saison

Robe de mariage Bordeaux Lolita C. Atelier Prestige

Robe Plume. Création robe de mariée originale.Robes de cocktail et robes de soirée sur mesure à Bordeaux. Créatrice et couturière Lolita C. Atelier Prestige.

Pas la peine d’attendre l’été pour être séduisante et porter des tenues sexy. Lorsque les températures baissent, il est toujours possible de jouer sur les décolletés. C’est en effet une des variantes les plus classiques des robes de mariée lorsqu’on souhaite un résultat sensuel.

Généralement, il s’agit d’une découpe en forme de V au niveau de la poitrine, accompagnée d’une jupe évasée conçue de plusieurs épaisseurs de tissus afin de créer une jolie courbe. On peut aussi ajouter des décorations avec de la dentelle ou des rubans perlés sur le corsage. Les décolletés avec une encolure en V permettent de souligner magnifiquement la poitrine et le cou, et allongent la silhouette, l’affinant avec élégance.

Ce style est évidement à adapter à votre morphologie : pour certaines, on préférera les décolletés en U, plus ou moins plongeants. Et pour les femmes aux formes plus généreuses, on limitera le décolleté afin d’éviter de rentrer dans la provocation et la vulgarité.

Quoi qu’il en soit, le mariage est un jour exceptionnel, profitez-en pour vous valoriser et être la plus belle grâce a une tenue parfaitement adaptée à votre morphologie .. mais aussi à vos goûts ! Besoin d’une robe exceptionnelle et unique ? Contactez-moi !

Partagez