Le jean taille haute fait son grand retour en 2014 ! Voici trois suggestions de styles pour l’adopter au quotidien.

Depuis deux ans, le jean taille haute pointe timidement son nez dans les collections. Cela dit, c’est toujours un challenge pour en trouver un vrai : celui qui couvre le nombril ! Depuis des années, c’est le jean taille basse qui règne en maître. Mais en 2014, les tendances ont prévu un retour en force du jean taille haute et ça, c’est une sacré bonne nouvelle !

Déjà, parce que le jean taille haute a plein d’avantages :

  • Adieu l’enfer de la taille basse, du pantalon qui glisse : la taille haute tient bien en place, gaine le ventre, emboîte les fesses, maintient les poignées d’amour… bref : on se sent maintenue sans étouffer.
  • Le risque de dévoiler sa culotte est de 0 : plus besoin de remonter son pantalon à chaque fois qu’on plie les genoux !
  • Il donne l’impression que les jambes sont plus longues et allonge la silhouette, contrairement au taille basse qui a tendance à aplatir.

Le taille haute n’est donc pas réservé aux mamies, il est même extrêmement féminin et donne un petit air rétro tout à fait canon. Pour adopter le jean taille haute au quotidien, voici 3 suggestions de styles et quelques conseils !

Le look rock

Le jean taille haute s’accorde parfaitement bien avec un look rock pour une dégaine digne de Elvis Presley dans Jailhouse Rock ! Que tu le portes avec un t-shirt, une blouse, un débardeur ou une chemise, l’idéal c’est de rentrer le haut dans ton pantalon et le faire blouser un peu pour bien marquer la taille. Par dessus, tu peux compter sur les vestes, les perfecto ou les gilets un peu courts qui n’alourdissent pas la silhouette.

Si ton jean monte très haut au-dessus du nombril, tu peux même tenter le crop top qui t’assure un look tout droit venu des années 90 sans craindre de dévoiler un centimètre de peau !

Comment porter le jean taille haute ? jean rock2

Le style Pin Up

Le jean taille haute qui remonte sur le nombril, c’est aussi l’uniforme des Pin Up des années 60 ! Pour adopter une dégaine rétro, tu peux compter sur les tops courts de type chemise sans manche, t-shirts à nouer ou bustiers pour le retour des beaux jours.

Que tu sois plutôt rock comme Sandy Olsson avec un perfecto en cuir et des escarpins rouges ou plutôt poupée comme Brigitte Bardot avec des teintes pastel, tu peux compter sur le jean taille haute pour allonger ta silhouette et te dessiner un joli popotin !

Comment porter le jean taille haute ? pinup1

 

La tenue Folk

Avec un jean taille haute, tu peux aussi te concocter une dégaine de cowgirl moderne : il te suffit de rentrer ta chemise dans ton pantalon ou de la nouer par-dessus (sinon ça n’a plus grand intérêt), d’ajouter une ceinture pour souligner la silhouette, une paire de bottines et le tour est joué !

Pour allonger encore plus ta silhouette, tu peux compter sur une paire de talons qui te feront des jambes de déesse. Cela dit les chaussures plates, ça marche aussi !

Comment porter le jean taille haute ? folk

Pour ma part, je dis un grand OUI au retour du taille haute qui me fait sentir un peu moins tassée ! Et toi, tu es plutôt team taille basse ou taille haute ?

Pour en savoir plus

http://www.madmoizelle.com/jean-taille-haute-conseils-232644

Partagez