Avoir une silhouette mince n’est pas toujours facile. On a beau faire un peu de sport,  faire attention à ce qu’on mange, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Cependant, il existe quelques astuces pour paraître plus mince qu’on ne l’est en réalité, et toutes les femmes devraient les connaître pour pouvoir en profiter !

1. Jouer avec les décolletés

Parfois, il suffit d’un rien pour attirer l’oeil, et cela peut jouer en notre faveur. Un décolleté en forme de V affinera votre silhouette et détournera l’attention des zones plus rondes comme votre taille si elle un peu large. A user évidement avec élégance, en évitant les décolletés trop profonds qui pourraient donner une allure vulgaire.

Attention, les décolletés en V sont cependant déconseillés si vous avez les épaules très étroites ou les hanches très larges. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un décolleté de type bateau.

2. Porter des rayures verticales

La méthode des rayures verticales est très simple et permet de jouer avec la perception de votre entourage. En effet, les yeux sont naturellement attirés vers les lignes, et les suivent spontanément. Cela donne une direction visuelle à suivre et allonge inconsciemment  la silhouette. Votre corps semble donc comme étiré, et plus fin qu’il ne l’est en réalité.

Attention, évitez les lignes horizontales qui elles, peuvent amplifier la largeurs des hanches. Cependant, si vous avez un petit buste avec hanches plutôt larges, vous pouvez porter un haut avec des rayures horizontales et jupe de couleur unie.

3. Porter un petite robe portefeuille

La robe portefeuille, appelée aussi robe cache-coeur, est un vêtement particulièrement féminin et élégant. Sa ligne de découpe affine la taille, prolonge la silhouette tout en soulignant la poitrine. C’est donc une robe à conseiller à toutes les femmes qui veulent être en beauté, en particulier aux silhouettes en H ou un peu rondes.

4. Abuser des sous-vêtements affinants

Il existe aujourd’hui toute une gamme des sous-vêtements formidables qui permettent d’affiner votre silhouette en quelques secondes. Souvent conçus dans des matériaux élastiques, ils compressent le corps sans vous empêcher de respirer et masquent les bourrelets de façon distrete. Personnellement , je ne sors jamais en robe moulante sans une de ces culottes ! Pour plus de confort, il en existe des plus ou moins hauts : ils peuvent englober et affiner les fesses et les hanches, mais aussi les cuisses, et le ventre. A vous de choisir ceux qui vous vont le mieux pour affiner votre silhouette et votre petit ventre !

5. Bien choisir la couleur de ses chaussures

Il y a parfois des petits détails qui ont l’air de rien, mais qui améliorent une silhouette sans qu’on s’en rende compte. Il s’agit, par exemple, des chaussures.

Des chaussures de couleur chaire (ou nude) prolongent la silhouette, et donnent l’impression d’avoir des jambes beaucoup plus longues. Si vous n’êtes pas très grande, c’est une astuce qui pourrait vous servir. Vous pouvez choisir des escarpins, des sandales ouvertes, ou toute forme classique.

D’autre part, les talons des chaussures sont également extrêmement importants. Choisissez toujours des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise, sinon cela se verra dans votre démarche. Et si vous êtes plutôt ronde,  mieux vaut avoir des talons larges car ils ont tendance à affiner les chevilles (sans parler de la stabilité et du confort que cela apporte).

Partagez