Les matières phare de l’été 2021
Les matières sont choisies avec soin pour apporter du confort et du plaisir au toucher : soie, satin, et coton doux de haute qualité, toutes les matières nobles qu’offrent la nature. Elles sont utilisées sur des tenues douces, qui laissent les mouvements libres et non restrictifs. La saison sera donc chic, élégante et confortable à la fois.
Le patchwork est également à l’honneur via des conceptions que expriment et combinent à la fois plusieurs types de textiles. Cette tendance est évidement inspirée de la mode de la récupération, pour une production de vêtements limitant ses déchets, et ainsi plus respectueuse de l’environnement. Cela donne un ensemble original, esthétique, avec une touche écolo.
Les accessoires incontournables
Quand à l’accessoire phare de la saison, il s’agit incontestablement du soutien-gorge coloré. Porté directement sous une veste en jean, un blazer, ou sous une chemise, il apportera une touche de fraicheur et de féminité à vos tenues. Mais attention, il se porte uniquement avec un pantalon large, un legging ou un jean.
Côté nouveautés, les capes détachables sont les must have de la saison. De couleurs et de formes imposantes, elles créent un effet théâtrale, voire spectaculaire.
Des robes et des jupes ultra féminines
Les robes transparentes soulignent la douceur des formes féminines avec une touche de tendresse. Les stylistes conseillent de porter en dessous un vêtement moulant, comme un maillot de bain, un body ou un short de taille haute. Le résultat est incroyablement beau, sensuel, et romantique.
Les robes à imprimé fleuri sont présentent plus que jamais cet été. Les fleurs apportent une touche fraiche et raffinée à votre look, même aux coupes les plus classiques. C’est vraiment le must-have de toute femme pour apporter de la poésie dans notre monde moderne, parfois un peu terni par l’actualité ambiante.
Une autre tendance à ne pas louper cet été, surtout si vous aimez l’originalité, c’est la jupe asymétrique. Vous hésitez entre une longueur de robe confortable et sexy ? Optez pour cette coupe raccourcie devant, et longue derrière !
Autre variante toute aussi féminine et raffinée, c’est la jupe ou la robe fendue sur le côté jusqu’à mi-cuisse. Surtout, si vous avez de jolies jambes, ne vous en privez pas, elle fera de vous une star digne des plus beaux podiums !
Des pantalons larges et fluides
Cet été, les pantalons se portent larges et confortables ! Les matières sont douces, fluides, et la coupe doit rester féminine.
Les petits haut qui vous ferons briller cet été
Les chemise surdimensionnées également à l’honneur, particulièrement agréables à porter lorsqu’il fait chaud. Portées over size, elles peuvent vous servir de robe, ou peuvent être complétées par un pantalon fluide, ou une jupe ample.
Les épaules toujours à l’honneur
Les épaules ouvertes restent extrêmement tendances,
Cet été, deux configurations d’épaules sont pertinentes :
- ouvertes, douces, et arrondies, apportant un côté doux et sensuel à votre tenue. C’est un choix idéal pour les décors romantiques.
- futuristes, bien marquées, c’est le retour incontestable des épaulettes !
Les manches bouffantes
Les manches bouffantes et très volumineuses se portent aussi bien les chemisiers que sur les vestes, les robes, les manteaux et même les imperméables en tissus épais. Attention, tendance à ne pas louper !
Et bien sur, des robes de mariées
Parlons maintenant des tendances de robes de mariée : elles ne changent pas radicalement d’une saison à une autre, et les créateurs travaillent particulièrement sur la valorisation la silhouette, avec des robes bustiers par exemple.
Plus que jamais, la forme décide de tout et plusieurs styles hétéroclites seront présents : du minimaliste pour aller à l’essentiel, mais en même temps du pompeux pour ne pas oublier de célébrer la vie, la fête, et les retrouvailles tant attendus ! Quand aux longueurs de robes, le long comme le court seront très tendance.
Bien sûr, chacun a son goût, mais il y aura toujours des détails et des styles plus populaires que d’autres. Notons plusieurs inspirations : le style Jazz et glamour des années 1920, le style retro des années 1950/1960, et le style pop des années 1990. Regardons cela plus en détail …
Style Jazz et glamour des années 1920
Cette tendance de la mode est liée au style vintage, très apprécié actuellement par les mariées.
Le glamour insouciant des années 20, avec son opulence, ses broderies de perles scintillantes et ses silhouettes douces, s’intègre parfaitement dans n’importe quelle tenue de fête. Les robes de mariée présentent des décolletés profonds au niveau du dos et la coupe est généralement adoucie par des tissus fluides ou des broderies pailletées, toujours très sexy.
Style rétro des années 1950/1960
Ce style est largement inspiré par Jackie Kennedy, symbole de l’élégance, qui portait généralement des robes midi (c’est à dire portées à mi- longueur).
Une robe de mariée mi-longue est idéale pour les mariées qui hésitent entre une robe longue traditionnelle et une robe courte. Élégante et confortable, moderne et rétro, c’est une excellente solution pour celles qui recherchent quelque chose d’original pour leur mariage.
Style pop des années 1990
Les années 90 sont également de retour, avec des découpes et des décolletés carrées, des robes chemises et de magnifiques robes fourreau qui mettent les formes féminines en valeur.
Et le style 2021 dans tout ça ?
En 2021, nous verrons de nombreuses robes de mariée qui pourront être facilement portées après la célébration, par exemple une robe courte ou un ensemble composé d’un haut, d’un pantalon ou d’une jupe. Il est également possible de jouer avec des parties détachables, comme une jupe moelleuse et luxueuse, que l’on peut retirer pour laisser la place à une forme plus simple, et que l’on pourra reporter à d’autres occasions.
Nous retrouvons également les manches bouffantes qui représentent l’une des principales tendances de la mode de 2021. Longues ou courtes, mais toujours volumineuses, ces manches spectaculaires ajouteront de la luminosité à n’importe quelle silhouette, même la plus simple.
La douceur et le romantisme sont également très présents, notamment grâce à la transparence. On peut, par exemple, ajouter des inserts en organza sur toute la longueur de la robe, ou bien de grandes broderies, sans oublier une dispersion dense de perles qui ajouteront une note élégante et raffinée à votre robe de mariée.
Autre tendance originale, c’est le côté asymétrique et volumineux ! Cela est représenté par des volants apposés de façon irrégulière sur les manches, les corsages, les jupes et les robes de mariée les plus en vogue. Les créateurs jouent avec les asymétries sur différentes longueurs de volants pour créer un «effet meringue» tout à fait charmant.
Dernier point important : on se marie désormais également en combinaisons, voire même en pantalon. Cette tendance est réservées pour les mariées audacieuses, pour celles qui suivent les dernières tendances de la mode et s’efforcent de montrer leur individualité à travers un look exceptionnellement moderne.
Conclusion …
Quels que soient vos gouts, chaque mariée doit pouvoir se faire plaisir en ce jour merveilleux, et trouver sa propre image Et si vous recherchez quelque chose de vraiment unique, originale, et qui saura vous mettre en valeur, n’ayez pas peur de mélanger les différents styles lors de la conception sur-mesure de votre vêtement !